Rappel des bonnes pratiques sur la sécurité informatique

securite-informatique

Le mot de passe

Choisir avec soin son mot de passe et garder dans un endroit sécurisé votre mot de passe si vous en gardez une trace écrite

Pour bien protéger vos informations, choisissez des mots de passe difficiles à retrouver à l’aide d’outils automatisés ou à deviner par une tierce personne. Choisissez des mots de passe composés de caractères de type différent (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux) n’ayant aucun lien avec vous (nom, date de naissance…)

Ne pas communiquer son mot de passe par mail ou téléphone

L’Equipe PretUp ne vous demandera jamais par mail des informations sensibles. Il est important de se méfier d’emails, courriers, ou appels téléphoniques qui vous demanderait de communiquer votre identifiant ou votre mot de passe PretUp.

Mise à jour de vos logiciels

Dans chaque système d’exploitation* (Android, IOS, MacOS, Linux, Windows,…), logiciel ou application, des vulnérabilités existent. Une fois découvertes, elles sont corrigées par les éditeurs qui proposent alors aux utilisateurs  des mises à jour de sécurité. Sachant que bon nombre d’utilisateurs ne procèdent pas à ces mises à jour, les attaquants exploitent ces vulnérabilités pour mener à bien leurs opérations encore longtemps après leur découverte et leur correction.

Site PretUp

Si vous cliquez sur un lien dans un mail ou un autre site internet pour vous diriger vers PretUp, regardez l’URL qui s’affiche dans la barre d’adresse et veillez à bien atterir sur le bon site. La  mention « https:// » apparait au début de l’adresse du site PretUp indiquant la sécurisation du site. Pour garantir la sécurité de vos opérations, nous veillons à ce que les données échangées entre votre navigateur et PretUp sont protégées par chiffrement des données (Certificat SSL EV 128 bits). L’interface de règlement Carte Bleue, accessible depuis votre espace personnel PretUp est sécurisée par notre partenaire monétique S-Money.

PretUp – 7 mai 2017

Scroll To Top