Les solutions pour faciliter les transactions sur le E-commerce

E-commerce

Plusieurs Fintech proposent des solutions aux e-commerçants pour améliorer l’expérience de leurs clients et leur permettre de vendre davantage de produits.

Dalenys :

Avec Be2bill, l’entreprise Dalenys propose toutes les solutions pour payer en ligne tout en optimisant l’expérience du client et en améliorant le taux de conversation (le pourcentage de personnes allant jusqu’au bout de l’acte d’achat).

Par exemple, si une transaction est rejetée sur un des sites d’e commerce utilisant cette solution, car le client n’a pas suffisamment de fonds, elle va lui proposer de fractionner son achat en utilisant plusieurs cartes bancaires ou de proposer un paiement en trois fois.

L’entreprise intervient sur les paiements internet, mobile mais aussi en magasin pour toucher tous les publics.

Natixis, la banque d’investissement du groupe BPCE, a annoncé avoir acquis 50 % du capital le mois dernier.

Oyst : l’achat en un clic

C’est un compte client unique qui centralise tous les achats fait sur les sites partenaires. Il suffit de se créer un compte Oyst en indiquant son numéro de téléphone (pour sécuriser les achats), les coordonnées bancaires (pour régler les achats en 1/Click) et l’adresse de livraison pour recevoir les achats.

Il n’y a alors plus besoin de créer de compte sur chaque site de e-commerce, il suffit de sélectionner ses achats et d’appuyer sur le bouton 1 Click pour recevoir un numéro de sécurité sur son téléphone portable et valider la commande grâce à lui. Le paiement est alors automatiquement pris en compte en la commande est envoyé chez vous, car Oyst connait votre adresse, que vous n’avez pas eu besoin de remplir sur l’espace du site partenaire.

Oyst centralise tous les achats réalisés et permet de suivre leur avancement.

Hipay :

L’entreprise accompagne les marchands et les éditeurs de contenus numériques dans leur stratégie de paiement. Elle propose une plateforme dédiée au e-commerce pour les entrepreneurs qui souhaitent proposer à leur clientèle un site marchand. L’avantage de l’offre de l’entreprise est de proposer des solutions de paiement à l’international avec le support des cartes VISA, Mastercard, American Express, mais de proposer également des solutions de paiement plus locales selon les solutions proposées dans les différents pays comme par exemple iDEAL, une solution de paiement aux Pays-Bas ou encore ING Home’Pay en Belgique.

Ce positionnement permet à Hipay d’être présent dans 150 pays et proposent 220 méthodes de paiement.

PretUp / 6 juillet 2017