L’ébullition des offres de banque en ligne au Royaume Uni

L’émergence des Fintech n’est pas seulement réservée au marché français. Partout dans le monde, on voit émerger de nouveaux acteurs qui proposent à leurs clients de nouvelles expériences financières.

Comme vous l’avez vu la semaine dernière, les pays de l’Est sont en avance dans ce domaine et nos voisins du Royaume-Uni proposent également de nouveaux horizons bancaires bien au dessus de l’offre française.

Atom bank

Interface Atom Bank

C’est une banque exclusivement destinée à un usage mobile. La banque met un point d’honneur à proposer différents systèmes de sécurité pour accéder aux comptes : Reconnaissance Faciale, vocale, digitale.

ATOM BANK propose un système permettant de connaitre par avance la somme d’intérêts que le client va percevoir sur ses produits d’épargne.

Elle signale également par notification push quand le client a besoin de faire quelque chose comme remettre de l’argent sur son compte, transmettre un document, etc…

Elle propose également des prêts immobiliers et des prêts professionnels.

 Tandem :

Tandem Bank

Cette autre banque axe sa communication sur la gestion de votre argent. L’application montre automatiquement au client combien il peut dépenser dans le mois en analysant l’ensemble des dépenses à venir. Elle notifie lorsqu’elle détecte une augmentation du prix des factures ou lors de la réception d’un paiement.

Et enfin, et c’est peut être la fonction la plus intéressante, la fonction Switching propose de réduire les dépenses en aidant les clients à trouver de meilleurs offres.

D’autres banques anglaises sont aussi sur ce créneau des banques 100 % mobiles telles que Monzo et Starling.

La clientèle cible de ces nouveaux acteurs est bien évidemment les jeunes qui constitueront dans quelques années la majorité de leur clientèle. Il est donc nécessaire de leur proposer une offre adaptée aux besoins actuels.

En France, les banques 100 % mobile ont encore du travail avant de s’imposer. On voit notamment les difficultés de se lancer avec le report du lancement d’Orange Bank, initialement prévu le 6 juillet, qui serait reporté à septembre.

PretUp / 30 juin 2017