Intégration des prêteurs Unilend

Afin de simplifier et centraliser le financement participatif aux entreprises, nous avons décidé de réunir les plateformes Unilend et PretUp.

Il s’agit d’harmoniser nos processus et de répondre aux nouvelles exigences imposées par la nouvelle réglementation européenne (à venir en novembre 2022) qui s’applique à l’ensemble des acteurs du financement participatif en Europe. Cela représente pour nous une nouvelle reconnaissance de notre secteur d’activités et de notre rôle dans le financement de l’économie réelle.

Pour les clients Unilend, ne vous inquiétez pas, vos prêts en cours seront toujours consultables sur votre Espace Client Unilend et vos intérêts continueront à être versés. Vous gardez votre identifiant et votre mot de passe Unilend. Cependant, pour vous connecter à votre compte il faudra passer par le site PretUp à partir de la fin de la semaine (16 juin 2022) (une redirection automatique sera mise en place depuis la page www.unilend.fr).

Pour les utilisateurs ne disposant pas encore d’un compte PretUp, pour continuer à investir il faudra vous inscrire en cliquant directement ici.

Le document disponible ici vous guidera dans la procédure d’inscription.

Fonctionnement de PretUp

Sur la plateforme PretUp, le taux d’intérêts est fixé dès le début de la collecte (en général entre 6.5% et 9%). L’offre de prêt est automatiquement prise en compte lorsque vous en émettez une.

Pour les prêteurs en mode automatique, vous retrouvez l’équivalent du module Autolend :sur PretUp le module s’appelle Boost PretUp.

La F.A.Q disponible ici vous guidera également dans la prise en main de votre compte PretUp.

Vous avez la possibilité d’alimenter votre compte PretUp

  • par CB,
  • par virement (vous avez votre propre « IBAN » rattaché à votre compte PretUp),
  • ou par prélèvement

Vous pouvez également retrouver le guide du prêteur sur ce lien.

PretUp / Unilend 14 juin 2022