Article de l’été 4/6 : Des comparateurs pour vos voyages

Vous les avez peut-être utilisés pour réserver vos vacances ou vous allez les utiliser.
Les comparateurs ont le vent en poupe. Ils vous permettent de trouver le meilleur prix des vols  et des hôtels mais aussi de faire la réservation sur leur site pour plus de facilité et de rapidité.
Voici une petite présentation de 6 comparateurs d’hôtels et de vols que vous connaissez sûrement, au moins grâce à leurs publicités sur vos écrans.

 Il s’agit d’une entreprise allemande fondée en 2005 à Düsseldorf. Elle emploie plus de 1600 personnes en Allemagne et à Majorque. Le site est exclusivement un comparateur d’hôtels présents dans plus de 190 pays.

Pour les particuliers : Ils peuvent comparer les prix des hôtels et leurs prestations et réserver leur séjour. Ils  peuvent éventuellement bénéficier de réduction sur les chambres d’hôtels.

Pour les hôteliers : un espace leur est également dédié. Ils peuvent mettre en ligne les photos de leurs hôtels, compléter et traduire la description et modifier ou ajouter des services.

Site internet Trivago

 

 Créée en à Amsterdam en 1996, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes et propose des hébergements dans plus de 231 pays. Le siège social français se trouve à Paris.

Le site compare et propose la réservation d’hôtels à des tarifs préférentiels. Il est également possible de réserver des billets d’avion, de louer une voiture ou de commander un taxi à l’aéroport et cela sans quitter le site.

Les hôtels sont classés en fonction des préférences, du prix, des notes et des commentaires des clients, du nombre d’étoiles et de la distance du centre-ville.

Site internet Booking

 

 Société américaine qui possède plusieurs agences de voyages en ligne (hotels.com , hotwire.com, etc …) Expédia est créée en 1996 en tant que filiale de Microsoft et est scindée en 1999.

Avec Expedia vous pouvez planifier entièrement votre voyage. Le site vous propose de réserver hôtel, vol, voiture et activité pour votre séjour. Il y a également des offres de dernière minute.

Site internet Expédia

 

 Il s’agit d’une entreprise américaine lancée en 2004 par les co-fondateurs d’ExpediaTravelocity et Orbitz.

Le site et l’application permettent de comparer les tarifs des vols, des hôtels mais aussi des trains. Vous pouvez réserver votre vol et votre hôtel en même temps, sans devoir changer de site.

Comment le site classe les offres ?
En fonction du prix mais aussi en fonction de la qualité de l’offre (ex : le nombre d’escale avant d’arriver à destination), des notes laissées par les utilisateurs, de leur popularité mais aussi en fonction de la rémunération reçue par Kayak.

Le site se place et se revendique comme un véritable planificateur de voyage.

Site internet Kayak

 

 Moteur de recherche français crée en 2005, il permet de comparer des produits touristiques (billets d’avion, trains, covoiturages, hôtels, séjours, louer une voiture).

La société prend de l’ampleur en 2010 avec une prise de participation majoritaire au capital par la SNCF, et en 2014 la société entre sur les marchés américains. L’équipe est aujourd’hui composée de 50 collaborateurs.

Liligo propose également une alerte prix afin d’être prévenu par e-mail mais aussi un « magazine voyageur » pour vous aider à préparer vos voyages et à trouver l’inspiration pour vos prochaines destinations.

Elle propose aussi des compagnies low-cost sur son site.

Site internet Liligo

 

 Créée en 2000 dans la Silicon Valley, la société se positionne comme une agence de voyage en ligne. Elle est aujourd’hui basée à Barcelone.

Une vaste sélection d’hôtels et une option permettant de créer soi-même son séjour avec vol + hôtel.La location de voiture avec proposition d’une assurance est possible par le biais du site.
Présente dans 33 pays, la société propose plus de 155 000 itinéraires.

En 2013, Edreams acquière la société Liligo et souhaite aujourd’hui se développer davantage à l’international en améliorant ses services destinés aux différents pays.

Une diversification : Un service marketing et publicité est aussi proposé pour les entreprises de l’industrie du tourisme avec la création de campagne sur-mesure pour répondre à leurs besoins.

Site internet eDreams

 

PretUp, le 21/08/18