Article de l’été 3/6 : Les applications qui vont vous aider avant et pendant vos vacances

Juillet est terminé, août est déjà bien entamé mais les départs en vacances continuent. L’hôtel ou la maison sont réservés, les billets d’avion ou de train aussi, la voiture est prête à prendre la longue route de soleil. Mais il est parfois difficile de ne rien oublier au moment du départ ou de planifier ce que l’on fera une fois arriver à destination si l’on y va pour la première fois. Grâce à votre Smartphone vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille.

Préparer les valises, gestion du budget, trouver des activités à faire en famille … Il existe de multiples applications pour vous faciliter la vie, nous vous en avons sélectionné quelques-unes :

Celles qui vous aident à faire votre valise

Packr : Avec cette application, il vous suffit de renseigner votre destination, votre moyen de transport, le nombre de nuits passées sur place, le type d’hébergement et les activités que vous avez prévues. Une liste pré-remplie est générée rien que pour vous que vous pouvez ensuite compléter.
Vous n’avez plus qu’à cocher la croix quand l’objet est mis dans votre valise.

Sur le même principe, l’application T’as tout.

Celles qui vous aident sur la route

Waze : Véritable GPS qui vous indiquera la vitesse réglementaire tout au long de votre parcours et les meilleurs itinéraires afin d’éviter les accidents ou les embouteillages. Vous suivrez en temps réel l’évolution du trafic.

Bison Futé : Vous informera des conditions de circulation mais aussi des accidents et des travaux sur votre trajet.

Aire de repos : vous indique les aires de repos de votre itinéraire et leur distance par rapport à votre position. Vous rentrouverez aussi des informations sur les installations, les tarifs et les enseignes de l’aire de repos.

Celles pour prévoir vos activités

Musement : guide de voyage local qui vous sélectionne les meilleures expos, bars, concerts, musées et visites à faire de votre lieu de vacances. Vous trouverez des informations sur les activités de plus de 350 villes dans le monde.

Via Parents: Activités culturelles (expos, musées, …) et loisirs (parc d’attractions, parc aquatique, …) sont référencés sur l’application afin de trouver l’activité qui plaira à vos enfants. Les parents peuvent échanger leurs avis et donner des conseils sur plus de 2000 activités en France.

La Fourchette : Vous permettra grâce à la géo localisation de trouver les restaurants proches de vous. Vous pourrez consulter les avis, réserver une table en ligne et profiter des réductions faites sur les menus.

TripAdvisor : Le grand classique qui vous permettra de voir les avis et de comparer les prix de restaurants, bars et hôtels.

Celles pour gérer son budget vacances

Budget Trotter : Vous enregistrez votre budget vacances au moment du départ, puis toutes les dépenses faites. Vous pouvez ainsi voir où vous en êtes par rapport à ce qui était prévu.

Tricount : Gérer les dépenses quand on part à plusieurs ne sera plus un problème. Cette application simple d’utilisation permet à tous de consulter le budget commun, les dépenses faites et les remboursements de chacun. Il suffit de créer un compte et d’y enregistrer les membres de votre groupe pour que chacun puisse contribuer à l’évolution du budget.

Celles qui seront toujours utiles

Croix-Rouge : Pour apprendre les gestes qui sauvent ou juste pour une petite piqûre de rappel. Vous y trouverez des explications détaillées afin d’être prêt en cas d’incident.

SoleilRisk : L’application rappelle les règles de la protection solaire, vous indique les indices UV journaliers et vous permet même de parfaire votre bronzage en sécurité avec un timer.

XE Currency : Pratique en cas de voyage à l’étranger, convertir les devises ne sera plus un problème avec cette application qui actualise en temps réel  les devises du monde entier.

Voilà de quoi vous aidez à partir plus sereinement pour votre semaine de vacances. Et même pour un petit week-end, elles vous seront très utiles.

 

PretUp le 07/08/2018