Connaître en un clic le prix des transactions immobilières près de chez soi!

Depuis le 24 avril dernier vous avez désormais la possibilité de connaître le prix de toutes les transactions immobilières.

Le ministère de l’économie vient de rendre public toutes les transactions de ces cinq dernières années. Grâce à cette carte interactive l’acheteur saura si le logement proposé est au juste prix. Le décret n° 2018-1350 du 28 décembre 2018 rend, en effet, publiques toutes les données déclarées aux impôts lors des ventes de ces cinq dernières années.

Pour avoir accès à ces informations il vous suffit d’entrez l’adresse recherchée et vous pourrez voir en bleu les immeubles et maisons ayant fait l’objet d’une transaction au cours de ces 5 dernières années. De plus, dans la colonne de droit vous retrouverez les biens concernées, la superficie, le type de bien, le nombre de pièces, date de la transaction et le prix de vente.

Attention : Les montants indiqués ne prennent pas en charge les éventuels frais d’agence éventuels, droits d’enregistrement ou encore les honoraires du notaire.

A noter que ce sont des informations utiles mais que celles-ci restent incomplètes. Et que quatre départements sont toutefois manquants : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin et la Moselle, ainsi que Mayotte.

Vous pouvez découvrir cette nouvelle base de données en cliquant ici.

PretUp / Le 31 mai 2019