Comment paramétrer Boost PretUp

boost PretUp

L’outil Boost PretUp permet aux prêteurs inscrits sur PretUp de pouvoir formuler automatiquement des offres de prêts sur les projets présentés par la plateforme en fonction de critères sélectionnés au préalable. Cet outil est particulièrement adapté aux personnes n’ayant pas le temps de se connecter sur le site pour formuler manuellement des offres de prêts : l’outil Boost PretUp se déclenche en général 30 minutes après le début de la collecte (délai renseigné par les administrateurs de la plateforme) et pour les projets supérieurs à 35 000 € c’est la quasi-certitude de voir son offre de prêt automatique formulé. L’outil Boost PretUp a été développé de manière à favoriser l’objectif de diversification que nous recommandons à tous nos prêteurs particuliers. Cet outil est entièrement gratuit, optionnel et simple d’utilisation ; la seule contrainte étant votre solde disponible.

Boost PretUp s’active depuis l’espace personnel de votre compte PretUp, dans l’onglet « Boost PretUp » qui lui est dédié.

Vous pouvez paramétrer Boost PretUp de deux manière différentes : en mode simple ou en mode avancée.

En mode simple, vous avez seulement à paramétrer le montant que vous souhaitez investir, toujours de manière automatique sur les projets présentés et l’outil se chargera du reste.

En mode avancé, en plus de sélectionner le montant à investir sur chaque projet vous pouvez également sélectionner d’autres critères comme le taux d’intérêts minimum des projets, la durée maximale des projets, la classe de risque et même la localisation géographique de l’entreprise ! Vous pouvez également paramétrer le montant maximum que vous souhaitez investir chaque mois. De plus, en mode avancé, une autre option est proposée : la mise en place d’un prélèvement mensuel pour alimenter votre compte PretUp automatiquement de manière à être sûr de pouvoir formuler des offres de prêt. Après avoir renseigné le montant maximum que vous souhaitez investir mensuellement, l’outil va observer si votre solde disponible est suffisant et si celui-ci est insuffisant et que l’option est activé, alors un prélèvement concernant à la différence entre votre plafond d’investissement mensuel et votre solde va se mettre en place.

L’outil Boost PretUp est véritablement un plus qui est proposé aux prêteurs puisque ceux qui ont correctement diversifié leur portefeuille de prêts atteignent un taux de rendement interne (TRI) qui tends vers les 6% net (prélèvements sociaux, taxes et défauts inclus)

La preuve en graphique :

Pour les prêteurs ayant investi sur plus de 60 projets, le constat est encore plus net :

Ainsi peut importe le montant moyen prêté par projet, le TRI reste le même. Il est donc tout à fait possible d’obtenir un très bon TRI en ne prêtant que 20 € par projet !

PretUp, le 23/02/18